skip to Main Content
Menu

Cet atelier est une introduction à la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg. La CNV est plus qu’une simple méthode de communication, c’est un chemin de conscience et un art de vivre qui a changé ma vie.
Le processus de la CNV invite la personne à une qualité de présence dans l’ici et maintenant. C’est une communication au service d’une relation de cœur à cœur entre êtres humains et avec soi-même.

J’ai découvert avec la CNV un moyen puissant pour mettre du sens sur ce que l’on vit, développer l’écoute et la confiance en soi, communiquer de manière authentique et bienveillante avec l’autre. C’est pourquoi j’ai à cœur de partager ses pépites au plus grand nombre.

Nous allons aborder l’intention de la CNV ; le lien avant le résultat, la connexion avant la solution. Ainsi que l’étape appelée « auto-empathie ». Nous allons également aborder les fonctions des émotions et la notion des besoins, énergies vitales source de notre épanouissement. Comment les identifier et les nourrir ?
Réponse dans cet atelier qui alterne temps d’apports théoriques et temps de pratique à travers des exercices guidés.

Les documents présentés seront fournis à la fin de l’atelier.

« La communication n’est qu’une petite partie de ce qu’est la CNV : la CNV est avant tout une intention, celle de créer une certaine qualité de connexion envers soi et autrui qui permette à la compassion de se vivre dans le donner et le recevoir de façon naturelle. »
Marshall B. Rosenberg

« Au-delà des idées du bien et du mal, il y a un champ : viens, je t’y attends… »
Rumi

La prof :

2h
Jusqu’à 10 personnes
A distance
15€
Back To Top