skip to Main Content
Menu

Alliant le mouvement, la respiration et la visualisation, le Qi Gong est une pratique complète venant de Chine et existant depuis 5000 ans. C’est comme une gymnastique énergétique qui permet de renforcer l’énergie, la vitalité, soutenir la santé et rétablir l’harmonie.

Des expériences scientifiques ont attesté que la pratique du Qi Gong est très efficace contre les maladies cardio-vasculaires, gastro-intestinales, le mal de dos, le stress et la fatigue. Ces résultats sont visibles sur des personnes qui pratiquent 1h de Qi Gong une fois par semaine. C’est la régularité qui fait l’efficacité.

Les bénéfices du Qi Gong sur votre santé :

– assouplit les muscles et renforce les tendons ; l’objectif est une sensation de puissance décontractée qui laisse circuler l’énergie
– améliore le fonctionnement général des organes
– améliore la circulation sanguine
– améliore les fonctions cardio-pulmonaires en créant une amplification des capacités respiratoires et en aidant le cœur à entrer spontanément en cohérence
– fortifie et équilibre le système nerveux
– prévient les blessures des articulations, des ligaments et des os
– accélère le rétablissement après des blessures et des opérations
– équilibre les émotions et réduit le stress
– stimule le système lymphatique et immunitaire

Nous faisons partie de la Nature et notre corps est soumis aux mêmes variations, c’est pourquoi le Qi Gong s’adapte en fonction des saisons pour pouvoir nous soutenir au mieux tout au long de l’année.

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »
Lao-Tseu

Back To Top